Weekend confinement x 7 séries binge watch - édition musique

Mis à jour : avr. 15


[Confinement x 7 séries à streamer] Même avec le confinement les weekends existent toujours bel et bien. On continue alors sur notre lancé, et afin de faire écho à notre émission Que Du Culte (dispo en podcast), et aujourd'hui ce sont les séries qui sont à l'honneur. De l’indé à la grosse production Américaine, comédie, drama, jazz ou rock qui tache, découvre la pépite qui rythmera ton confinement.


> Bon plan : chaque affiche possède un lien vers le teaser de la série (clic)



Flight Of The Conchords

OCS - 2 aisons x 22 épisodes (26’’)

Statut : Terminée x Mention coup de cœur


Deux saisons, c'est tout ce qu'il faut pour tomber sous le charme du duo musical et comique, ex bergers Néo-Zélandais créé par Bret McKenzie (Le seigneur des anneaux, le Hobbit) et Jemaine Clement (La série Légion, Vampires en toute intimité).

La série débute avec l'arrivée des deux musiciens à New York pour percer. On suit leurs galères quotidiennes, leur producteur irresponsable (Rhys Darby), leur seule et unique fan (Kristen Schaal), et enfin leurs concerts tous aussi désastreux les uns que les autres.



Chaque épisode est parsemé de compositions originales hilarantes, mises en scène dans des clips toujours plus loufoques. Le brio de cette série vient à la fois de la folie et du flegme de ses personnages, des situations improbables dans lesquelles ils sont emportés et de l’inspiration qu'elles leurs insufflent pour créer des chansons touchantes et drôles : un triangle amoureux imaginaire, un chien épileptique, un racket, un gigolo, des robots mais parfois aussi des histoires banales d'amour, de râteaux, de conflits.


Enfin Bret et Jemaine sont des génies de la parodie sachant imiter à la perfection les gimmicks de musiciens célèbres (Prince, David Bowie, Simon & Garfunkel pour ne citer qu'eux) ou de styles musicaux variés, ce qui rajoute une plus-value à cette série qui coche toutes les cases de la série indé musicale qu'il faut avoir vue.




The Get Down

Netflix - 2 saisons x 11 épisodes (50")

Statut : Terminée


Cette série nous plonge dans le Bronx des années 70. Le quartier alors laissé à l’abandon par les politiques est insalubre et régi par les gangs. Au milieu de tout cela, un groupe de cinq adolescents prend part à l’éclosion de la musique hip hop après avoir rencontré une figure iconique de l’époque : Grandmaster Flash. Vous serrez touchés par la poésie des textes d’Ezékiel et revigorés par la frénésie de l’ambiance du New York de cette époque, le tout subtilement mêlé d’images d’archives. Un plaisir visuel et auditif calibré à l’image de son réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Romeo + Juliette, Gatsby le Magnifique…).




Vinyl

OCS - 1 saisons x 10 épisodes (50")

Statut : Terminée


Vinyl est une série survitaminée, à l’image de la collaboration Martin Scorsese, Tenrence Winter et Mick Jagger. Au cours des années 70, sur fond de rock’n roll, Rickie Finestra se bat pour sauver son label New Yorkais en pleine crise. Dans un univers vintage, coloré et déjanté, vous suivrez la descente aux enfers du héros qui n'a, pour seule formule que : sexe, drogue et Rock’n roll. Le rythme est soutenu, l’image parfaitement travaillée et la B.O. explosive !






Validé

Canal+ - 1 saison x 10 épisodes (30’’)

Statut : En cours


Validé est une pépite Française de Franck Gastambide sortie en 2020. Le jeune rappeur Apash, se retrouve validé du jour au lendemain par un grand nom du rap Français. Le buzz créé autour de sa musique fait naitre des rivalités dans son entourage. Validé dépeint la réalité du « rap game » au travers de l’industrie musicale, des relations humaines mais également de la vie au quartier. La série possède un univers très réaliste puisque tous les noms d’artistes évoqués font partie du paysage culturel Français et apparaissent même, pour certains, à l’écran.




Treme

OCS - 4 saisons x 36 épisodes (50’’)

Statut : Terminée


Cette série réaliste se déroule dans le quartier de Treme à la Nouvelle-Orléans. Quelques mois après le passage de l’ouragan Katerina, nous suivons le quotidien d’un quartier dévasté et de sa communauté qui tente de se reconstruire. Berceau du jazz, c’est la musique qui accompagne tous les moments de vie de ses habitants. David Simon et Eric Overmyer nous offrent une série puissante, véritable ode à la résilience et à la solidarité, le tout rythmé par un jazz chaleureux interprété par de réels musiciens de la Nouvelle-Orléans.





Empire

Canal+ - 6 saisons x 102 épisodes (42’’)

Statut : En cours

Lucius Lyon, ancienne star du Hip Hop et producteur de renom se voit diagnostiquer une maladie incurable. Ses jours étant comptés, il est contraint de chercher un successeur à son empire musical parmi ses trois fils. La situation est envenimée par Cookie, son ex-femme et mère de ses enfants, fraîchement sorti de prison, qui vient réclamer sa part après 17 ans de peine. Course à l’héritage sur fond de hip hop, saga familiale aux allures de Dynastie, cette série créée par Lee Daniels saura ravir les amateurs de dramas





Crazy Ex Girlfriend

Netflix - 4 saisons x 62épisodes (42’’)

Statut : Terminée


Bien que la série de Rachel Bloom ne traite pas à proprement parler de musique, c’est sous forme de comédie musicale que nous suivons les aventures de l’extravagante Rebecca Bunch. Fraîchement débarquée à West Covina dans l’espoir de changer de vie, elle espère par la même occasion reconquérir Josh, son amour d’adolescence. Bonne humeur garantie avec cette série colorée et déjantée à l’image de son héroïne.




par amélie & gwen-maël

© Copyright 2018 - Zikamine - Tous droits réservés.

Conception Web : Titouan Lhuillier

logo zika.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle