[Confinement x 3 youtubeuses à streamer] ZKM Radio ce n'est pas que de la musique, et oui, c'est aussi du cinéma, des séries, des livres ou encore Youtube. Afin de faire écho à notre émission Que Du Culte (dispo en podcast), nous tentons de sortir de notre zone de confort pour te proposer différents types de contenus culturels.
On remet le couvert ce weekend avec un édition cinéma mais cette fois-ci ce sont les youtubeuses cinéphiles qui sont à l'honneur.
> Bon plan : Chaque miniature possède un lien vers leur chaîne (clic)
Laura fait genre
1,48k abonnés - 74 vidéos au compteur
Laura fait genre propose des critiques de qualité et des listes de films à voir (ou pas) qui vous guiderons dans les profondeurs du cinéma de genre et vous feront gagner du temps sur votre choix de film Netflix au milieu des listes de navets et grosses productions vues et revues.Le petit plus, Laura n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de dézinguer des nanars.
Vidéodrome
3,85k abonnés - 22 vidéos au compteur
Chaîne de Cockeye, c'est un ensemble de dossiers autour de sujets majeurs dans le cinéma de genre, en y questionnant les aspects sociologiques et culturels. Elle y parle notamment du found footage, de cinéma bis, du trash – étant toujours plus exhaustive et renseignée. De bonnes chroniques pour apprendre des choses et trouver de l'inspiration lors de vos recherches de films.
Demoiselles d'horreur
1,09k abonnés - 5 vidéos au compteur
Demoiselles d'horreur – une chaîne youtube aux débuts prometteurs - c'est le nom parfait trouvé pour parler des personnages principaux féminins dans les films de genre. L'axe qu'elle prend permet de les voir sous un nouvel angle plus féministe. Elle s'est pour l'instant intéressée à 5 films connus, afin de pouvoir s'identifier à leur personnage principal. On veut en voir plus !
par gwen-maël