Weekend confinement x 3 médias à découvrir - édition rap


[Confinement x 3 médias à découvrir] C'est déjà le weekend, et pour bien le commencer on a décidé de te faire une sélection un peu particulière. Ce samedi encore on se plonge dans le monde du rap avec ces 3 médias à découvrir.



> Bon plan : Chaque photo possède un lien surprise (clic)


Pastelpourlaculture

Crée en 2018 par Djibril Thiam aka Dr. Bootylotion, Pastelpourlaculture est le média rap à suivre si tu veux voir filer les nouvelles étoiles du rap. Pastel c’est une identité visuelle efficace et puissante, dont les enjeux sont l’échange, le divertissement et la découverte. Tout est authentiquement passé à la loupe par 5 passionnés de musique : lyrics, flow , clip et prod. De la mythique revue au podcast, passant par les interviews et les classiques, Dr. Pastel vous met sous ordonnance pour un plaisir auditif garanti.


Avec plus de 7.000 abonnés -l’organe vital du média- et du contenu sans fin, Pastelpourlaculture est devenue la vitrine incontournable de la scène urbaine émergente à confirmée avec en prime, une reconnaissance pour les gens de l’ombre et ça, ça fait du bien. Découvre leur tout nouveau format YouTube en cliquant sur la photo.



Madame Rap, le média dédié aux femmes et LGBT +

T’es féministe ? T’aimes le rap ? Madame Rap est ton nouveau média préféré. Ancienne membre du mouvement Femen, c’est à Eloïse Bouton que nous devons le premier média français dédié à la célébration des femmes et LBGT+ et au combat contre le sexisme dans le rap.




Militante féministe et journaliste indé, elle équilibre parfaitement média en ligne et évènements 100% féminins. Être une femme, écouter et faire du rap, c’est possible ! Elle le démontre avec maturité en mettant en valeur les rappeuses du monde entier. Au croisement entre créativité, féminisme et rap on découvre à travers des articles, des interviews, des liens d’écoute et des playlists, comment les femmes s’approprient la culture hip-hop. D’ailleurs, check sa dernière playlist spécial Rappeuses Asiatiques pour changer (clic sur l'image)



The BackPackerz

Du rap américain, européen au français, ce média indépendant 100% digital décrypte avec passion la galaxie rap. Articles de fond, formats novateurs et événements réguliers, BackPackerz défend le rap et honore son héritage. Redorer le blason rouillé de vieux clichés du rap, c’est la mission que s’est donnée BackPackerz. Peu importe le genre de rap qui te fait triper, tu trouveras chaussure à ton pied.


La richesse du média se trouve dans la diversité de ses propositions : classements, actualités artistes, interviews, playlists, podcasts (tu peux même devenir curateur et proposer tes sons), et mon pêché mignon : les dossiers. Si tu veux ta dose de rap, c’est le média qu’il te faut ! Vous n’arriverez jamais à court de lecture ou d’écoute. Le + confinement ? 1h de mix Chillhop en live tous les mercredi, alors RDV sur BackPackerz (clic sur la photo).





par clara

© Copyright 2018 - Zikamine - Tous droits réservés.

Conception Web : Titouan Lhuillier

logo zika.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle