Mercredi confinement x 3 films à binge watch - édition thriller avec jack gyllenhaal

Mis à jour : avr. 26


[Confinement x 3 films à binge watch] Les cinémas sont fermés mais c'est mercredi alors ZKM Radio te propose de mater quelques films. Aujourd'hui, on sort son plaide et ses lunettes d'inspecteurs pour une édition spéciale thriller avec Jack Gyllenhaal.


> Bon plan : chaque affiche possède un lien vers le trailer du film (clic)



Zodiac (2007)

David Fincher x 2h42min


Un Thriller glaçant retraçant l’histoire vraie du tueur du Zodiac qui à semer une véritable panique à San Francisco. Un film fort qui réussi a nous plonger au cœur des années 60 tant grâce à l’action, que de la mise en scène et les décors. Le souci du réalisme de Fincher c'est ce qui rend le film encore plus impressionnant. Zodiac rentre aisément dans le top des films de tueur en série les plus culte de sa génération. En plus, c'est dispo sur Netflix.







Prisoners (2013)

Denis Villeneuve x 2h33min


Voir Hugh Jackman péter les plombs dans un autre rôle que Wolverine? C’est possible. Dans une banlieue de Boston 2 fillettes de 6 ans sont enlevé. Le détective Loki (Jake Gyllenhaal ) arrête un premier un suspect mais le relâche au bout de 24h. Une action qui entraîne la colère de l'un des deux pères (Hugh Jackman) qui devient alors violent et qui sombre peu à peu dans la folie. Denis Villeneuve offre ici un thriller rythmé et angoissant. Le film est efficace , très bien réalisé et immersif par son travail des personnages.






Night Call (2014)

Dan Gilroy x 1h57min


Véritable ovni, Night Call, premier film de Dan Gilroy ne nous laisse pas indifférent.

Le film raconte l’histoire de Lou Bloom (Jack Gyllenhaal) qui peine à trouver un travail dans la cité des anges. Par hasard, il se retrouve face à un intervention de «Nightcrawler» ( des reporters de nuit). Frappé par la violence de cette scène il songe à devenir l'un des leurs. Un scénario béton et un acteur bluffant qui offrent des répliques crues, accentuées par une photographie, très forte qui, nous donnerait presque, l'impression que la ville est elle aussi un personnage à part entière.



par dimitri

© Copyright 2018 - Zikamine - Tous droits réservés.

Conception Web : Titouan Lhuillier

logo zika.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle