Confinement x 3 albums à streamer - Eurodance edition


[Confinement x 3 albums à streamer] Qui dit confinement dit tu as le temps. Si les clubs et les années 90 te manquent alors cette édition est pour toi. Ces morceaux raviverons tes souvenirs d’adolescence ainsi que le plaisir d’écouter ces hits planétaires que tu caches pourtant à tout ton entourage. Il est enfin temps d’assumer !


Remixé au goût du jour ou intacte et indémodable (quoi que) l’Eurodance à fait récemment son grand retour parmi les terriens. Sors ton gloss à paillettes met toi bien, pour cette sélection aux petits oignons.


> Bon plan : Chaque pochette possède un lien d'écoute (clic)



EURODANCE EDITS 1 (2020)

Julien Muller

EURODANCE INC - 3 titres x 19 min


Aujourd’hui basé en Belgique, le français Julian Muller a sorti lors du premier confinement son EP intitulé EURODANCE EDITS 1, tout simplement. Propulsé par Hate Collective ou encore le gros collectif de techno parisienne Possession, les amateurs de musiques électroniques attendaient ces trois titres avec impatience.


Ce jeune artiste collectionneur de vinyles est notamment connu et a fait sa renommée grâce à ses sets endiablés qui regroupent une grande variété de hits 90s et early 2000 (techno, trance et eurodance).

L’objectif ? Le partage et l’amour.

Comme il le décrit si bien ce sont « trois titres d’eurodance en ces temps difficiles » afin de « danser et s’aimer ensemble ». Si ça ça ne donne pas envie !

Cet EP reprend quelques uns des plus grands hits d’eurodance tels que Freed from desire de GALA ou encore Be My Lover de La Bouche. Armé d’un kick puissant, de basses et d’un peu d’acid, Julian Muller nous dévoile ici de véritables bangers pour taper du pied et danser toute la nuits en attendant la réouvertures de nos clubs adorés...



WHO NEEDS GUITARS ANYWAY ? (2000)

ALICE DEEJAY

Violent Music BV - 14 titres x 46:22min


On ne la présente plus mais pour le plaisir, j’ai ressorti de mon grimoire rien que pour vous l’un des albums regroupant les plus grands singles des années 2000. C’est le premier et unique album de la fameuse Alice DeeJay ou Alice DJ pour les intimes. Cette pépite inclut Back In My Life ou encore Will I Ever.


Mais surtout l’indémodable classique Better Off Alone.

Et pourtant, son plus grand succès Better Off Alone selon l'analyse algorithmique approfondie de The US Billboard Hot 100, est le tube le plus répétitif des années 2000 ce qui en a agacé plus d’un. Mais Better Off Alone d'Alice DJ est surtout terriblement extatique, alimenté par la colère, le joie et la solitude. C’est avant tout un battement de 137 bpm qui retentit et une danse inoubliable que nous a proposé la chanteuse dans sont clip.

Aujourd’hui, ce joyau ayant influencé les musiques électroniques actuelles souffle ses 20 bougies et n’a pas pris une ride !



It's My Life (1997)

Sash!

Tokapi Recording - 12 titres x 68:71min


Sash! est un groupe de dance et de trance allemand ayant eu de nombreux succès dans le monde des musiques électroniques avec des morceaux tels que Ecuador, It’s My Life ou bien Encore une fois. It’s My Life est leur premier et plus grand album.




Regroupant 12 titres à lui tout seul, ses morceaux ont retenti dans le monde entier et sont devenus de smash club. Cela ne s’arrête pas là, 11 ans après sa sortie, la chanson Encore une fois a de nouveau atteint le top 40 dans trois pays dans le cadre d'un mashup.

Alors augmenter le volume de ton ordinateur, de ton téléphone et écoute moi ça en boucle !



par Cassandre




30 vues

© Copyright 2018 - Zikamine - Tous droits réservés.

Conception Web : Titouan Lhuillier

logo zika.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle