Coeur Bavard

01.04.22  ● Les Trinitaires

Site miniature.png

LUV RESVAL

Site miniature.png

LUV RESVAL

Coeur Bavard - Electro/Pop

Le temps au bord des lèvres : la nostalgie d'un Cœur Bavard Avec son premier titre Histoire de Temps sorti à l'automne dernier, le duo nancéien -anciennement ËLLE- a fait ses premiers pas sur les ondes belges de la RTBF et Equinox en mars 2021. Aujourd'hui plus que jamais bercé par des artistes comme Polo & Pan, Metronomy ou encore Terrenoire, Cœur Bavard prend ses marques sur la nouvelle scène française avec des sons électro-pop de plus en plus affirmés. Leur univers texturé et introspectif transpose le souvenir au moment présent armé de sonorités vintage électro-disco. On saisit cette énergie lorsqu'elle se suspend sur scène, se dévoile et nous essouffle. 

 

Malgré la pandémie en arrière-plan, le projet réussit à s'inscrire, en 2020, sur la programmation des Nancy Jazz Poursuite, un premier pied à l'étrier leur permettant de proposer un live qui dépasse les limites du genre. Cœur Bavard c'est un rouge tumultueux et un bleu évident qui forment un violet ardent, deux énergies distinctes qui s'entremêlent à la conquête du public. Le rouge devient violet.

 

L'automne sera pour le groupe l'occasion d'ouvrir pour des groupes comme Lilly Wood and The Prick, Tim Dup mais aussi Feu! Chatterton sur 3 de leurs dates dans le Grand Est.

En bref, une parenthèse immersive entre plaisir et souvenir, regret et avenir.