la scène rap en puissance
Buzz Booster
Gonzy (Reims)
Lauréat Buzz Booster
Grand-Est

Rappeur et compositeur rémois de 31 ans, GONZY est artiste depuis l’âge de ses 13 ans. Danseur, puis chorégraphe, compositeur, rappeur, arrangeur musical, entrepreneur et également DJ, ainsi que le créateur du « beApad ».Gonzy a contribué à populariser la danse hip-hop et sa culture dans sa ville natale ainsi que dans la capitale de la France, Paris en tant que professeur de danse à la Juste Debout School. Incontournable dans le milieu de la danse hiphop, il fut invité à parcourir le monde pour partager son savoir en passant par Milan, New-York, Toronto, Tokyo, Londres… Il a déjà sorti un 1 Ep et quelques singles.
en partenariat avec La Cartonnerie Reims
crédit photo @engel.raw

le dispositif
Buzz Booster est le 1er concours national entièrement dédié aux artistes rap. Mis en place en 2007 par L’Original à Lyon, il dessine une tournée nationale de concerts, et crée également des rencontres artistiques et professionnelles. Le Buzz Booster est, avant tout, un concours, valorisant la prestation scénique.
Aujourd'hui ce dispositif compte 10 délégations régionales : Île de France, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Grand-Est, Hauts de France, Pays de la Loire, PACA, Normandie, et Auvergne-Rhône-Alpes.
Les lauréat.es nationaux : Moody (2022), Eesah Yasuke (2021), Vadek (2020), Skow (2019), Kikesa (2018), Di#se (2017), Cheeko & Blanka (2016), PU Clan (2015), Ksir Makoza (2014), Feini-X Crew (2013), Gaïden & Yoshi (2012), Kenyon (2011), Nemir (2010).
buzz booster x région Grand Est
L'association Zikamine, est l'antenne Grand Est depuis la troisième édition. Notre mission, dénicher le potentiels de jeunes artistes hip hop rap dans la région Grand Est, afin d'organiser les présélections à travers le territoire.
De plus, et en collaboration avec La Cartonnerie de Reims, nous coordonnons l’accompagnement du lauréat régional, depuis sa qualification jusqu’à la finale nationale. En 2022, il s'agissait de Timéa (Reims).
Dès janvier 2023, le Buzz Booster reviendra avec un nouvel appel à candidature, première étape de la 15ème édition. La seconde étape sera une sélection sur écoute puis une finale régionale dans une des salles partenaires du Grand Est devant un public et un jury de professionnels du milieu rap.