buzz booster

le dispositif

Buzz Booster est le 1er concours national entièrement dédié aux artistes rap. Mis en place en 2007 par L’Original à Lyon, il dessine une tournée nationale de concerts, et crée également des rencontres artistiques et professionnelles. Les tremplins organisés en région, ainsi que la finale nationale qui se déroule à L'Affranchi de Marseille, mettent en lumière des artistes rap qui souhaitent s'exprimer et se développer. Le Buzz Booster est, avant tout, un concours, valorisant la prestation scénique. 
 

Aujourd'hui ce dispositif compte 10 délégations régionales : Île de France, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Grand-Est, Hauts de France, Pays de la Loire, PACA, Normandie, et Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

Les lauréats nationaux: Kikesa (2018, Auvergne-Rhône-Alpes), Di#se (2017, Bretagne), Cheeko & Blanka (2016, Île-de-France), PU Clan (2015, Occitanie), Ksir Makoza (2014, PACA), Feini-X Crew (2013, Hauts-de-France), Gaïden & Yoshi (2012, Île-de-France), Kenyon (2011, Bretagne), Nemir (2010, Occitanie).

BB-blanc.png

région grand est

L'association zikamine, est l'antenne organisatrice du tremplin Buzz Booster dans la région Lorraine depuis la troisième édition, initialement avec Boom Bap, étendue au Grand-Est en 2016. Elle est chargée d'enregistrer les candidatures et d'organiser les présélections à travers le territoire. De plus, elle coordonne l’accompagnement du lauréat régional, depuis sa qualification jusqu’à la finale nationale, cette année il s'agissait de Kardoze. Le lauréat régional participera au festival Zikametz en 2019. 

Dès septembre le Buzz Booster revient avec son nouvel appel à candidature, donc n'hésite pas à en parler autour de toi, et montre qu'en Grand Est, pleins de talents rap sont présents. Il s'agit de la première étape de cette 10ème édition. La seconde consiste à une sélection sur écoute puis des soirées live dans les salles de nos partenaires devant un public et un jury de professionnels du milieu rap. 


Enfin, la dernière étape est la finale nationale à Marseille en mai 2019. 

© Copyright 2018 - Zikamine - Tous droits réservés.

Conception Web : Titouan Lhuillier

logo zika.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle